"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote..."

by - 19.3.18



"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, 
assis par terre, au soleil."
Jean Giraudoux

Je cherche le bonheur, je lui cours après, je le suis, je le poursuis, je pense l'attraper et il s'enfuit à nouveau pour mieux revenir. 

Mais parfois j'ai bel et bien l'impression que ce n'est pas la peine de lui courir après, le bonheur est juste là, devant moi, prêt à être cueilli, tout simplement, comme une jolie fleur colorée qui sent bon et qu'on a envie de ramasser rien que pour soi.

Voler un rayon de soleil sur un banc, lécher la casserole de chocolat quand on fait un gâteau, regarder les étoiles dans les yeux de mes filles quand elles font un tour de manège, notre chat qui ronronne sur mes genoux, un thé brûlant, un mot doux de mon Amour, manger les premières fraises de la saison, un repas de famille autour d'une bonne bouteille de vin et de rires...

Et vous, quel est votre petit bonheur préféré??

A très vite,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires