Petite leçon de développement personnel

by - 12.2.18

Hello!

Non, non, je ne suis pas tombée sur la tête, je ne suis pas devenue folle!

Je vais vous raconter pourquoi j'ai choisi ce titre... En fait, tout commence il y a quelques semaines lorsque j'ai eu la chance de participer à une formation en développement personnel. Au départ, j'avoue, j'y suis allée un peu à reculons car j'étais assez sceptique sur son contenu, mais je dois dire que ça a été un vrai déclic pour moi, comme parfois on en a dans la vie sans qu'on s'y attende. Je ne vais pas vous résumer ma formation ici, je voulais juste aborder 3 points qui m'ont touché plus particulièrement et que je voulais partager avec vous:

♡Savoir écouter les autres, c'est-à-dire sans faire de commentaires, sans jugements, sans rien ramener à soi, sans comparer son histoire avec celles des autres, s'assurer de bien comprendre car chacun est différent, avec sa vie, ses histoires et son passé. 
Il faut savoir humblement porter les chaussures de quelqu'un et marcher avec plusieurs kilomètres avant de le juger, pour mieux comprendre. Essayer, vous verrez, c'est magique.

♡ Fermez les yeux et imaginez que c'est votre anniversaire. Vous avez 80 ans et vous avez tous ceux que vous aimez autour de vous. Qu'aimeriez-vous que ces personnes disent de vous? Quels mots touchants pourraient-ils dire de vous? Prenez une feuille de papier et écrivez tout ce qui vous passe par la tête sur les différentes choses que vous aimeriez entendre ce jour-là. Après, c'est à vous de faire en sorte et d'agir dans votre vie pour que ça soit le cas un jour. Vous verrez par vous-même que l'essentiel de la vie ne réside pas dans "ce que l'on fait" mais dans "ce que l'on est". A méditer... 


♡ Aujourd'hui, on court après le temps en permanence. Difficile parfois de gérer les urgences et les priorités. On culpabilise même de ne pas avoir le temps de faire ce qui nous tient vraiment à coeur. J'ai appris que ce qui comptait vraiment, c'est mettre non pas les urgences en premier mais ce qui compte vraiment pour nous. Ainsi l'essentiel a toujours sa place et les urgences finissent toujours par trouver leurs places de toutes les façons. Pour s'y tenir et ne pas se laisser déborder par les imprévus et les urgences, c'est capital de plannifier à l'avance quel est l'essentiel de notre semaine qui nous tient vraiment à coeur. Ca change vos priorités et votre façon de voir les choses.

En espérant que cette petite leçon de développement personnel vous inspire autant que ça a pu l'être pour moi.


Baisers,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires