9 idées pour mettre toute la chance de votre côté 🍀

by - 5.10.17


On se dit que que certains ont de la chance et d'autres pas... Je crois que c'est comme tout, la chance se cultive, se travaille, s'entretient et qu'elle ne vous tombe pas dessus un jour comme par hasard.

J'ai dressé ici quelques idées que j'utilise au quotidien, notamment avec ma boutique. Je souhaite aujourd'hui les partager avec vous, et vous aider, qui sait, à provoquer ainsi votre chance!

1. Pour avoir la chance d'obtenir ce que l'on veut dans la vie, encore faut il savoir ce que l'on veut vraiment... Si vous rêvez de vivre à la campagne ou de travailler avec des enfants, prenez les décisions nécessaires pour que ces rêves deviennent réalité. En mettant tout en oeuvre, tout devient possible. Il suffit juste de le vouloir! 
Je sais de quoi je parle avec la création de ma petite boutique... J'en rêvais, j'ai longtemps regretté d'avoir loupé ma vocation et de ne pas avoir cette chance... J'ai relevé le défi et aujourd'hui, c'est chose faite! Et j'en suis fière!

2. Osez! La chance n'arrive pas seule. Osez demander, proposer, poliment et avec le sourire, c'est encore mieux. Les gens ne peuvent pas deviner ce que vous avez dans ma tête. Par exemple, vous rêvez d'une option qui n'est pas sur la carte du restaurant. Demandez gentiment au serveur si cette option serait envisageable et vous verrez qu'il y a de grandes chances qu'il vous réponde "oui"! Je suis assez réservée et ce n'est pas quelque chose que je fais naturellement, mais après plusieurs essais forcés, vous verrez que ça deviendra plus facile!

3. Ouvrez-vous aux autres! Plus vous rencontrez du monde, plus vous échangez et plus de fructueuses rencontres, idées et projets peuvent émerger.

4. Savoir accepter sa chance. Si la chance vous arrive pour une occasion ou une autre, sachez la recevoir et l'accepter. C'est sûrement que vous le méritez. Pas question de se dire "c'est trop beau pour être vrai!".

5. Hors de question de culpabiliser non plus si vous avez plus de chance que les autres. Acceptez ce que la vie vous donne. Si vous avez de la chance, c'est que vous le valez bien...


6. N'écoutez pas les rabats-joies, les pessimistes et les défaitistes!  Qui n'a jamais eu autour de soi des personnes disant "c'est impossible" ou "tu n'y arriveras jamais"? C'est vrai qu'il faut travailler pour avoir ce qu'on veut, s'en donner les moyens, ne pas baisser les bras et redoubler d'efforts, mais tout est toujours possible quand on le veut vraiment... 
N'écoutez pas les gens qui ont peur et qui ne font jamais rien, la chance sourit aux audacieux (c'est mon chéri qui me le répète en permanence!)!! 
Au contraire, entourez-vous de personnes qui ont le sourire en toutes circonstances, et qui n'ont pas honte d'être heureux et d'aller bien!

7. Écoutez votre coeur et votre intuition. Souvent la vérité et la bonne réponse sont au fond de vous. Pas la peine d'aller chercher bien loin. Sachez vous écouter et fiez-vous à votre intuition et à votre petite voix intérieure qui vous connaît mieux que personne, qui sait vraiment ce qu'il y a de mieux pour vous et si telle ou telle opportunité peut être bien pour vous.

8. Visualisez votre vie en rose et croyez en vous. Le travail est déjà à moitié fait si vous imaginez votre vie telle que vous la souhaitez. Rêvez-en positivement où tout se passe comme vous le souhaitez, où vous passez chaque épreuve/étape avec succès. Croire en sa chance, c'est la provoquer...! 

9. Alors n'attendez pas trop des autres, comptez tout spécialement sur vous! Encouragez-vous! Récompensez-vous! Et sachez être bienveillante avec vous-même si vous en avez besoin! Tout est toujours possible à ceux qui veulent y croire, alors en avant pour provoquer sa chance...!!

Bonne chance 🍀!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires