MENU

02 juillet 2017

Tarte tatin aux fruits exotiques qui goûte bon le soleil 🍍


Vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner et vous avez quand même envie de vous faire plaisir avec un délicieux dessert qui prend peu de temps à préparer et qui goûte bon le soleil...! Que ça soit rien que pour vous, pour un repas en amoureux ou avec des amis, cette délicieuse tarte tatin aux fruits exotiques va faire l'unanimité et vous faire voyager dans les îles!! Oubliez le quotidien et voyagez le temps du dessert🍍...!! Petit bonheur simple d'aujourd'hui!

Il vous faut 3 fois rien:
 - 2 mangues fraîches ou 1 paquet de mangue surgelée en morceaux  Picard
 - 2 fruits de la passion
 - 40 grammes de beurre
 - 4 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou sucre vanillé)
 - de la pâte brisée à préparer vous-même ou à acheter en rouleau toute prête
Et puis de l'amour bien sûr...! car sans amour, on ne fait jamais rien de bien!


1. Donc dans le moule à tarte, mettez ensemble les morceaux de mangue, les fruits de la passion vidés à la petite cuillère. Ajoutez par-dessus le beurre coupé en petits cubes et saupoudrez le tout avec le sucre.

2. Il ne vous reste plus qu'à recouvrir joliment les fruits avec la pâte brisée et enfournez votre belle tarte au four à 180°C pendant 25/30 minutes (plus ou moins en fonction du type de votre four).

3. Quand toute votre maison commencera à sentir bon la tarte et que celle-ci est toute dorée sur le dessus, c'est bon signe et il est alors temps de la sortir du four!

4. Laissez-la tiédir. Ensuite, assurez-vous que la pâte n'accroche pas au moule. Si c'est le cas, prenez un couteau et passez la lame délicatement entre la pâte et le moule pour la détacher.

5. Enfin, prenez une grand assiette ou un plat et posez-le sur le moule et retournez délicatement pour pouvoir démouler la tarte.

6. Et voilà, votre joli tarte tatin aux fruits exotique est prête à être dégustée...!

N'hésitez pas à l'agrémenter d'une boule de glace à la vanille!

Et n'oubliez pas: 
"La gourmandise est une source inépuisable de bonheur." 
Pierre Hermé 

Plein de baisers exotiques qui sentent bon le soleil🍍!


Anilouka*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire