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04 juillet 2017

5 bonnes raisons de faire la sieste

La sieste n'est pas uniquement pour les enfants, ou au moins, ça ne devrait pas l'être...! Que vous soyez une jeune maman aux nuits courtes, une étudiante fêtarde ou une working girl toujours entre deux avions, il y a toujours une bonne raison de faire la sieste

Chatounette ne manquerait sa sieste quotidienne pour rien au monde!

Voici 5 bonnes raisons de vous mettre à la sieste dès cet été.

Les bienfaits prouvés d'une sieste sont multiples, comme ceux:

- d'améliorer la mémoire (ce n'est pas moi qui le dis, mais les recherches scientifiques les plus sérieuses!)
- d'atténuer les effets d'une nuit blanche ou trop courte
- d'éviter le grignotage compulsif et les craquages, et ainsi de garder la ligne et la forme(qui n'a jamais craqué pour une plaquette de chocolat ou un pot de Nutella après un manque de sommeil??!)
- de développer sa créativité plus aisément 
- et de booster sa bonne humeur, en évitant la petite baisse d'énergie de l'après-midi et de rester ainsi joyeux et heureux toute la journée!!

Alors qu'attendez-vous? Un petit masque de sieste sur le nez et foncez vous mettre sous votre couette ou dans un hamac!

Pour favoriser au mieux la détente, je vous conseille plusieurs petits trucs infaillibles:


- Tout d'abord, je vous suggère de vous mettre en tenue de détente ou tenue légère pour vous sentir à l'aise.

- Personnellement, j'adore me faufiler sous la couette. C'est peut-être stupide mais mon cerveau se dit "se déshabiller + couette = gros dodo"! Et l'endormissement est plus facile car je ne vous cache pas qu'au début, vous vous retrouvez allongées à compter les moutons, à bailler et à regarder l'heure discrètement passée, et impossible de trouver le sommeil! Il faut partir de principe qu'une sieste peut être un temps calme et zen à vous, sans pour autant ronfler pendant 3 heures!!

- Par contre, je vous conseille vraiment le masque de sommeil, plutôt que de vous mettre dans le noir obscur. Il ne s'agit pas de berner votre cerveau qui va s'imaginer que le jour devient la nuit et inversement... avec le risque de ne plus dormir la nuit!!
Le masque de sommeil vous permettra de vous plonger dans une ambiance tamisée et de vous créer un petit cocoon en vous coupant du monde qui vous entoure. Que ce soit dans l'avion, au bureau, dans la voiture (côté passager, j'entends!!), le monde a tendance à s'agiter autour de nous et on a vite tendance à ouvrir un oeil et se laisser perturber...

Pour cette occasion, j'ai justement créer ces masques de sommeil aux citations inspirantes pour que ce repos soit le plus positif, relaxant et récupérateur qu'il soit, peu importe où que vous soyez.

Voici les 4 modèles de masques de sommeil disponibles dans ma petite boutique (je crée également des modèles personnalisés avec un large choix de tissus et de citations. Je reste à votre écoute pour en discuter.)
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve." - Alfred Musset

"Je ne ronfle pas, je ronronne...!"

"Les rêves sont la littérature du sommeil." - Jean Cocteau

"Je suis une petite dormeuse, mais une grande rêveuse."

Saviez-vous que la mélatonine est une hormone engendrée par le cerveau dans l'obscurité. Elle est l'hormone du sommeil naturel qui aide à vous sentir détendue et induit le sentiment de somnolence. Ainsi, les masques de nuit sont un moyen efficace et élégant de bloquer la lumière et d'augmenter le niveau de mélatonine. Reposez vos yeux avec cet adorable et inspirant cadeau de relaxation!

- Pour celles qui le souhaitent, il est même possible de mettre une musique douce en fond sonore  ou d'écouter un CD de relaxation.

- Chacun est différent mais si vous dormez d'ordinaire suffisamment, limitez la durée de votre sieste à 3/4h à 1h en mettant un petit réveil pour vous réveiller en douceur. Je parle en connaissance de cause et j'ai expérimenté qu'on ne se sent vraiment pas bien après avoir trop dormi et j'ai l'impression d'être groggy jusqu'au soir.

- Par contre peu importe la durée de votre sieste, il est capital de prendre le temps de se réveiller en douceur. Ouvrez les yeux lentement, baillez, étirez-vous comme un chat(et je sais de quoi je parle!!) avant de vous lever du bon pied pour le reste de la journée qui vous attend!

Excellente sieste et à très vite! 

Anilouka*

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