En mai, fais ce qu'il te plait!

by - 4.5.17

t si pour un instant, je me prêtais au jeu et que je me laissais inspirer par ce vieil adage sur le mois de mai "En mai, fais ce qu'il te plaît!". Alors si j'avais le choix (et on l'a toujours!), que ferais-je en ce joli mois de mai...?
Lors que nous étions enfants, nous passions des après-midis à imaginer ce que nous ferions quand nous serions grands. Tout était possible. Nous n'avions aucune peur et aucune crainte.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé, on a atteint l'âge de raison (enfin... au moins sur nos papiers officiels, car dans la tête, ...!!) et même si parfois on a une envie folle de tout envoyer valser, notre coeur nous invite à vite redevenir raisonnable.

Et si pour un instant, je me prêtais au jeu et que je me laissais inspirer par ce vieil adage sur le mois de mai "En mai, fais ce qu'il te plaît!". Alors si j'avais le choix (et on l'a toujours!), que ferais-je en ce joli mois de mai...?

- Tenter l'expérience de vivre à la campagne pour avoir des poules, des lapins et un grand potager

- Partir en famille pour un road trip en Combi VW

- Manger de la glace au yaourt à volonté

- Prendre le temps d'écrire des lettres à ceux que j'aime

- Cuisiner, notamment apprendre à faire des sushis ou un Saint Honoré! Miam Miam!

- Passer un après-midi entier dans un magasin de tissus à dévaliser le magasin :)!!

- Faire la sieste au soleil ☼☼☼

- Prendre le temps de ressortir ses vernis à ongles couleurs pastels
 
- Faire une balade à la campagne pour cueillir des fleurs des champs

- Faire un stage intensif de couture, de photographie ou de yoga pour le plaisir de rencontrer des personnes avec la même passion que moi

- Avoir des paires de chaussures de toutes les couleurs

- Apprendre plusieurs langues couramment

- Voyager davantage

- Siroter des mojitos toute la soirée, en refaisant le monde avec des amis

Et si une des clefs du bonheur serait de prendre le temps de faire ce qui nous tient vraiment à coeur...?! Alors par laquelle de ces idées vais-je commencer...??!

Et vous, que vous plairez t-il de faire en ce joli mois de mai?

Bises,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Oh, j'aime beaucoup ce petit billet avec toutes tes petites bulles de bonheur toutes en simplicité et pleines de douceur... Alors quel vœu comptes-tu exaucer en premier?? Le mojito me semble être particulièrement abordable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Tu m'as bien cerné, je dois dire car on a inauguré nos 1ers mojitos de la saison le weekend dernier :)! Le road trip en combi sera mon prochain objectif, combiné pourquoi pas avec une sieste au soleil et la cueillette de jolies fleurs des champs...!🌼

      Supprimer