Ce soir vous allez découvrir Anilouka et son univers vintage, original, doux et pétillant à la fois!
Elle s'est prêtée au jeu des questions Made in Gironde, je l'en remercie!!!
C'est parti!

Bonjour, peut-on en savoir plus sur vous et sur votre activité?
Hellø!  Créatrice à mes heures perdues et un peu bohème dans l'âme, je suis une fille rêveuse et poétique qui essaie de voir la vie du bon côté ;-)
En quelques mots, j'adore les jolies citations et petites phrases qui font apparaître comme par magie un sourire sur les lèvres, la couture, les photos vintage en noir et blanc, le thé & le chocolat, les couleurs douces qui mettent de bonne humeur, faire des listes à rallonge pour tout et rien, marcher pieds nus dans l'herbe, embrasser mes enfants qui dorment avant d'aller me coucher, etc.
Dans ma petite boutique Anilouka* (https://www.etsy.com/shop/Anilouka), je propose des créations uniques en tissu, fabriquées main par mes soins, avec amour, avec de jolies photos vintage et des citations positives et inspirantes, pour les enfants, les mamans et la maison. 

De plus, je partage mes inspirations pour rendre la vie plus douce, positive et créative sur mon blog Anilouka* (https://anilouka.blogspot.fr) où je parle de mes pensées positives, mes trouvailles favorites, mes créations, citations et recettes gourmandes! J’échange et je garde également un contact proche avec mes clients et les personnes qui apprécient ce que je fais grâce à ma page Facebook Anilouka* (https://www.facebook.com/Anilouka).

Quel est votre parcours avant la création de votre activité et pourquoi avoir décidé de vous lancer dans ce domaine ?
Ma vie est ensoleillée par un adorable Prince Charmant, deux petites fées, une jolie maison avec un jardin fleuri, des papillons colorés et des chats nomades affectueux. Comme Henri Matisse l'a joliment dit: "il y a des fleurs partout pour ceux qui veulent bien les voir". Notre maison est dans cet esprit, avec des couleurs douces, des photos de famille joyeuses et des citations disséminées dans plusieurs coins de la maison pour rester zen et positif, et garder le sourire lors des journées grises et pluvieuses!

Tout semble parfait, mais plusieurs déclics ont eu lieu dans ma vie. J'ai soudainement réalisé qu'il n'y a pas de moments parfaits pour réaliser ses rêves et que les activités manuelles et créatives qui m'apportaient un étonnant bien-être et bonheur à certains moments de ma vie - comme pendant ma première grossesse où j'ai tout cousu pour notre futur bébé - me manquaient beaucoup dans ma vie actuelle.

J'ai décidé de créer ma boutique à l'image de notre maison et de ma façon de vivre. Anilouka* (https://www.etsy.com/shop/Anilouka) a été créée en 2016 avec ce désir. 
Pourquoi avoir choisi ce nom ?
J'ai appelé ma boutique Anilouka, telle une contraction des noms de mes deux petites fées!

Quelle est la particularité de vos créations ?
Chacune de mes créations est unique, faite main par mes soins, avec amour. De plus, je peux créer et personnaliser des modèles différents de ceux déjà en vente, avec une taille, un thème ou une couleur différents pour qu'elle plaise au mieux à la personne à laquelle elle est destinée. Je suis joignable par email à hello.anilouka@gmail.com pour en discuter et échanger avec mes clients, à l'écoute de leurs souhaits.

Travaillez-vous uniquement localement ou sur toute la France?
Je travaille sur toute la France mais aussi à l'étranger, grâce à mon site Etsy également disponible en anglais. J'ai déjà envoyé mes créations en Suède et aux Etats-Unis!!
Racontez nous une journée ordinaire chez vous.
Je cumule le rôle de Maman de deux petites Fées, un travail à plein temps,  un Chéri qui voyage beaucoup pour son travail et ma petite boutique Anilouka* les soirs et les temps libres. Donc inutile de vous dire que même si je suis pleinement épanouie dans ma vie que j'adore et que je ne changerai pour rien au monde, je n'ai pas souvent 2 minutes pour moi!!

Pouvez-vous nous expliquer votre processus de création ?
Chacune de mes créations tient son inspiration de quelque chose de spécial que j'ai vécu ou rencontré. Je note tout dans un cahier et souvent de l'assemblage de 2 ou 3 idées nait une création. Je griffonne dans mon cahier pour matérialiser ce que j'ai dans la tête, je fouille dans mon stock de tissus à la recherche du parfait assemblage. Je cherche une citation que je trouve inspirante et que je veux faire partager, je trouve une photo ou image vintage qui s'accorde. Un peu de magie... et je fonce à ma machine à coudre pour finaliser mes petites créations!
Quelles sont vos difficultés en tant que chef d’entreprise ?
Le plus difficile en commençant ce travail de jeune créatrice est de se faire connaitre, d'apprendre à se vendre et de ne pas baisser les bras devant le 1er obstacle. Il y a tant de subtilités à connaitre... J'apprends tous les jours et je fais en sorte de m'améliorer et de me remettre en cause quotidiennement !

Avez-vous des projets pour la suite ?
J'ai des projets pleins la tête en permanence! Je note tout dans mon petit cahier fétiche pour ne rien oublier! Je travaille sur plein de nouvelles créations qui devraient voir le jour prochainement...!! A suivre… !